Guérir avec l'améthyste
L'Améthyste est universellement acceptée comme cristal de guérison et ce depuis l'Antiquité. L'améthyste est identifiée comme un cristal qui fonctionne favorablement pour éliminer certains types de blocages et pour aligner les chakras. En transformant les énergies à tous les niveaux, l'améthyste a également été utilisée pour améliorer la capacité à équilibrer et à stabiliser les énergies situées dans certaines zones. L'améthyste est liée à la guérison et à l'alignement des maladies.
L’avantage de l’utilisation d’un cristal réside dans la capacité du guérisseur à se séparer du processus de guérison. Le guérisseur attribue le canal de guérison au cristal, ce qui le libère de toute implication dans le processus. Le processus de guérison devient alors une énergie universelle pour l’améthyste et le destinataire. Notez que le guérisseur et l’ego ne font pas partie du processus. Le guérisseur est capable de poursuivre une séance de guérison en agissant uniquement comme canal. L’ego a moins de chances de s’en attribuer le mérite parce que le canal de guérison a été attribué à l’améthyste par le guérisseur.
En plus d’être une pierre de tranquillité et de repos, l’améthyste a également été utilisée pour améliorer la force mentale, la stabilité et la vigueur. On pense également qu’elle est efficace pour protéger l’esprit des attaques psychiques et transformer l’énergie négative en une ténacité positive et tranquille.